Et si on Travaillait ensemble?


 exemple :Culinaire.....Comment on travaille....

Tout commence avec votre projet, votre idée… et un sourire. Vous voulez changer votre carte, shooter vos plats sous leur meilleur angle ou juste donner un coup de frais à l’image de votre resto ? On en parle tranquillement. Demi-journée, journée complète ? Combien de plats vont jouer les mannequins ? Ambiance feutrée ou vibes de bistrot animé ? L’idée, c’est qu’on soit sur la même longueur d’onde pour que vos photos donnent faim rien qu’en les regardant.

Le petit" 2"

Une fois qu’on s’est mis d’accord, on se voit, on planifie, on partage quelques inspirations et éviter l’impro totale le jour J. Un shooting bien organisé, c’est moins de stress et plus de chances que tout roule. Et surtout, ça permet à votre équipe de ne pas découvrir à la dernière minute qu’on va envahir la cuisine avec des réflecteurs et des appareils photos !

Allez ...On shoote....

Jour J, tout le monde sur le pont ! Moi, j’arrive 10 min plus tôt pour sortir mon matos, repérer les lieux et ne pas passer pour un touriste perdu. Je vois où poser les plats, comment me déplacer sans renverser un plateau… et surtout, je prends le temps de capter l’ambiance du lieu. Parce que oui, même un burger mérite son bon angle et sa lumière flatteuse.

Une fois le shooting terminé, on prend deux minutes pour faire un after du shoot, mais sans le champagne (sauf si vous insistez). Ça vous permet de faie le bilan.

 Détail petit mais qui a son importance : je fais moi-même le tri des photos à retoucher. Pourquoi ? Parce qu’en shootant, je sais déjà lesquelles sont au top et lesquelles finiront dans l’oubli. Donc pas de planche contact, mais une sélection aux petits oignons.

Photoshop ...et oui

L’étape Photoshop. Environ 5 jours plus tard, vos photos sont prêtes. Vous les recevez sous 10 jours max, et si vous êtes pressé(e), dites-le-moi en amont, je m’adapte (sans supplément, je ne suis pas un aéroport low-cost). Je bosse par forfait, donc pas de compte à la photo près. Si j’ai quelques pépites en plus, je vous les envoie aussi. Parce que jeter une belle photo, c’est comme refuser une frite en rab : impensable.

A vous de jouer....

Une fois les photos prêtes, je vous envoie tout via une galerie e ligne. Vous avez juste à cliquer, télécharger et profiter. En bonus, une version allégée pour le web, histoire que votre site ne rame pas comme un vieux PC sous Windows (Oui je n'aime pas windows). 

Besoin d’un petit ajustement plus tard ? Je reste dispo. Vous pouvez utiliser les photos comme bon vous semble : Insta, site, flyers… (la seule exception : les livres et magazines, mais ça, c’est une autre histoire).

Bon vous l'aurez compris c'est aussi le principe pour la video et également pour tout autre types de shooting (portraits, corporate, immo, produits....)